Hier nous avons été à Winnipeg et la pluie nous y a accompagnée! Heureusement elle nous a quittée un peu avant midi. Enfin notre première visite programmée ! Après 2,5 jours de route et un peu moins de 2500km, ça fait du bien ! Nous sommes donc au Manitoba où il y a 1h de décalage avec Montréal et donc 7h avec la France !

Nous avons été bruncher dans un petit restaurant du quartier francophone, le quartier Saint Boniface. Où nous avons également fait une bonne promenade pour découvrir les sites historiques, comme la Cathédrale St Boniface, la maison de Gabrielle Roy (écrivain du début du XXe siècle), des scultures un peu farfelues de Louis Riel (fondateur du Manitoba).

Winnipeg__2_.JPG Winnipeg__4_.JPG Winnipeg__5_.JPG

Nous nous sommes baladé dans le secteur de la Fourche, c'était un endroit de ralliement pour les autochtones, mais c'est surtout un croisement entre trois rivières.

Winnipeg__6_.JPG Winnipeg__7_.JPG Winnipeg__8_.JPG

Nous avons traversé le centre ville en voiture à notre arrivée et en repartant. Winnipeg est moins importante que Montréal, mais n'en reste pas moins une ville agréable.

Winnipeg__9_.JPG Sur_la_route__1_.JPG

Nous sommes maintenant en route pour Regina et nous avons pu remarquer que plus nous allons vers l'Ouest plus les villes sont typiquement Américaines avec leurs pelouses bien tondues, les jardins sans clôture, les allées pavées qui longent la route et mènent aux maisons, et le quadrillage parfait des rues. La route du Manitoba est assez ennuyeuse, celle-ci est sans relief et traçée en ligne droite, il n'y a que des champs et des prairies à perte de vue. On peut dire que c'est le grenier du Canada ! Par contre, il faut quand même rester vigilant, nous avons failli percuter un chevreuil et en avons croisé deux autres !

Sur_la_route__2_.JPG Sur_la_route__3_.JPG Sur_la_route__4_.JPG

Nous venons de passer la frontière du Manitoba, nous sommes maintenant au Saskatchewan.