Nous sommes donc à Montréal depuis le 15 août. Les premiers temps furent quand même pas mal difficiles. En effet, nous n'avions plus d'argent sur le compte canadien et nos cartes françaises étaient limitées à 400$ par semaine (un peu léger quand il faut se loger). Avec peu d'argent et nos amis étant dans l'incapacité de nous héberger pour diverses raisons, nous avons tout d'abord continué à dormir dans le van et décidé de mettre celui-ci en vente pour se faire un peu d’argent.

Quelques jours plus tard, nous avons reçu un appel de quelqu'un de très intéressé et ne pouvant toujours pas allés chez nos amis, nous avions pris deux nuits dans un motel afin d’entreposer nos affaires. Nous avons choisi le moins cher, mais je pense aussi, le pire de la ville ! Un vrai motel de passe, crade, pas insonorisé du tout, ... Et pour couronner le tout, le lendemain, le potentiel acheteur (qui était garagiste) nous dit qu'il ne la prend pas, qu'il y a trop de réparations à faire dessus, qu'il faut la vendre pour les pièces au maximum à 200$. Conclusion : van pourri et 2 nuits de motel pour rien ! On peut dire que le moral des troupes commençait fortement à baisser.

La bonne nouvelle c'est que quelques jours après notre arrivé, je suis allé rendre visite à mes anciens collègues et demander à mon boss si je pouvais travailler un peu pour renflouer les comptes. Il a bien entendu accepté et m'a même proposer de l'argent en cas de besoin. Mais comme on dit, après la pluie vient le beau temps, lors de ma reprise chez Luminergie, un de mes amis québécois nous a trouvé un endroit où dormir. Nous logeons donc en ce moment chez un de mes collègues de travail dans un bel appartement où nous avons notre propre chambre. Nous avons également vendu le van, jeudi soir, au prix de 800$. Heureusement que nous n’avions pas écouté ce garagiste :-)

Depuis tout va pour le mieux, ce week end, nous avons assisté au mariage d’une amie à Aurélie. Celui-ci était prévu depuis longtemps et c’est pour cela que nous devions revenir de notre voyage avant cette date, car Aurélie était comme qui dirait la demoiselle d’honneur (rien que ça !) Voilà un peu les péripéties de notre retour et les raisons pour lesquelles nous avons tardés à écrire sur le blog. Notre année de PVT s'achève bientôt et dans une semaine nous rentrons en France. Nous avons passé une année formidable, pleines d'aventures, de découvertes et de rencontres, nous avons vu des choses magnifiques, des rêves devenir réalité... Nous avons bien entendu eu aussi des hauts et des bas, des doutes et des peurs mais disons que ce mélange fait que ce genre d'expérience reste inoubliable ! Nous remercions tous nos lecteurs d'avoir suivi nos aventures, d'avoir laissé des commentaires et nous espérons que nous avons réussi à travers ce blog, à vous faire voyager et/ou vous avoir donné envie de tenter l'expérience :-) C'est ainsi que nous clôturons notre blog car toutes bonnes choses ont une fin ...

... ou presque !!!

Car l'aventure pour nous va peut-être se prolonger un peu ! En effet, avant de partir j'ai discuté avec mon patron et il m'a dit que si nous réfléchissions ou changions d'avis pendant notre voyage, il ferait en sorte de nous aider. Et c'est ce que l'on a fait ! Nous avons eu 1 mois 1/2 et 16500 km pour réfléchir. Nous en sommes venus à la conclusion que Montréal nous plaisait beaucoup, que c'est une ville très agréable où nous nous sentons bien, qui nous manquerait énormément si on devait partir définitivement, une ville qui nous donnera plus l’opportunité d’évoluer professionnellement, de gagner un meilleur salaire, de reprendre des études,… C’était d’ailleurs la condition pour rester. Je suis donc en train de négocier en ce moment avec ma société un meilleur poste et un meilleur salaire afin d’entreprendre une démarche de visa de travail. Rien n’est fait pour le moment, mais disons que c’est sur la bonne voie. Pas de panique, nous rentrons bien le 5 septembre mais pour ma part, il se peut que mon séjour en France n’excède pas les 2/3 semaines et qu’Aurélie me rejoigne plus tard. En tout cas, nous pourrons vous en dire plus et répondre à toutes vos questions quand nous serons de retour au pays. Voilà cette fois-ci, le blog est bel et bien terminé et encore merci à tout le monde pour avoir fait vivre ce site. On se voit bientôt …

Arnaud & Aurélie