Suite à la venue de Naïma et de mon père, le week end dernier nous sommes allés au parc national du Mont Tremblant. Nous avons loué une voiture et après 1h30-2h de route et quand même quelques difficultés à trouver l'entrée du parc faute d'indications, nous sommes arrivés sur le site vers 15 h. Le paysage est magnifique, les parc nationaux du Québec sont vraiment réservés à la faune et à la flore. Pas d'habitations rien que nous et la nature (à part quelques touristes... ). Nous avons fait quelques randonnées où nous avons pu voir de belles cascades ainsi qu'une biche et son petit. Le parc regorge d'une multitude d'animaux à l'état sauvage : des castors, des écureuils, des renards, des ratons laveurs, et pour les plus impressionnants, des orignaux, des ours noirs et des loups. Malheureusement nous n'avons pas pu voir tous ça par faute de temps car nous sommes arrivés un peu tard sur les lieux, puis il faut quand même y rester quelques jours car c'est le plus grand parc national du Québec. Expérience donc à renouveler avec les prochains arrivants, dans d'autres parcs mais tout aussi beau et fournis en faune.

Mont_Tremblant__1_.JPG Mont_Tremblant__2_.JPG Mont_Tremblant__3_.JPG Mont_Tremblant__4_.JPG Mont_Tremblant__5_.JPG Mont_Tremblant__6_.JPG Mont_Tremblant__7_.JPG Mont_Tremblant__8_.JPG Mont_Tremblant__9_.JPG Mont_Tremblant__10_.JPG Mont_Tremblant__11_.JPG Mont_Tremblant__12_.JPG

Le dimanche, nous avons fait voir le Mont Royal et la vue panoramique de Montréal à nos touristes puis nous sommes redescendus au lac aux castors. Nous sommes allés par la suite dans la fameuse avenue Mont Royal et nous leur avons fait goûter la "spécialité" du Québec : la poutine. Dans la semaine nous les avons invité à manger puis nous avons peaufiné notre prochaine excursion de fin de semaine qui est: Toronto et Niagara Falls. Un de mes collègues nous accompagnes pendant ce week end, nous serons donc 5 !