Vendredi nous avons fait une soirée séparée avec Aurélie car elle avait une soirée fille de prévu. Elle a donc mangé au resto puis elle est sorti en boite après. Quand à moi, j'ai invité un collègue à la maison pour se faire une soirée PS3, mais on a pas réussi à la faire marcher sur notre TV. Donc après moultes péripéties et quelques pé*****, nous avons finis dans une soirée Techno Psy Hard Trance dans un bar. Hier nous avons rejoins d'autres français chez eux pour prendre l'apéro puis nous sommes allés à une soirée pvtiste dans un club. Soirée pas terrible !

Autre nouvelle, ma voiture c'est enfin vendue ! Pas ce que j'espérais mais j'en suis enfin débarrassé. Verdict : je n'achèterais plus jamais d'essence, c'est trop compliqué à revendre surtout quand c'est une berline.

Nous allons aussi recevoir d'autres visites dans notre beau pays. En effet, Naima et mon papa viennent fin avril nous voir, deux amis, Karine et Julien, viennent nous voir fin mai, et les parents d'Aurélie viennent fin Juin. Nous sommes donc ravi de tous les recevoir. Nous allons essayer de leurs organiser un bon séjour.

Justement pour les visites, il y a surement des chances que cet été nous ne soyons pas la., Juillet, Août ou les deux on ne sait pas encore. En effet nous avons beaucoup discuté avec Aurélie car nous sommes à la moitié de notre PVT, et la question existentielle que se posent tous les pvtistes à ce moment là est : "Est ce qu'on reste ou on rentre en France ?" Nous avons tous d'abord porter notre choix de rester un peu plus longtemps au Canada car on se plait bien ici, mis à part les amis et la famille, il faut avouer que pas grand chose nous manque en France, la vie à Montréal se passe vraiment bien pour nous. Puis 1 an c'est quand même assez court car il y a tellement à voir entre le Canada et les Etats Unis et les distances sont tellement immenses qu'il faut du temps et de l'argent pour visiter tous ça. Je pense aussi qu'au fond de nous, le PVT a changer quelque chose. Je pense qu'on ne ressort pas indemne de ce genre d'expérience car on se met au défi, on se cherche soi même, on apprend à se connaitre, les idées changent, on rencontre des gens, on vie des choses formidables et surtout on prend goût aux voyages et aux découvertes. Donc pour en revenir à notre projet, nous avons décidé de finir notre année de PVT en beauté et d'essayer de se faire un road trip cet été entre 1 et 2 mois, selon le budget, à travers le Canada et peut être les Etats Unis, nous ne sommes pas encore fixés, puis de rentrer en France "temporairement". Notre projet futur est donc de rentrer au terme de notre PVT puis d'économiser pendant environ un an pour refaire un PVT en Australie et Nouvelle Zélande. Bien entendu tout ceci n'est pas définitif, nous pouvons encore changé d'avis car comme je l'ai dit plus haut nous ne sommes qu'à la moitie de notre année donc il peut se passer pleins de choses en 6 mois, puis peut être qu'une fois en France nos projets auront évolués mais on pense que c'est un beau programme et on va essayer de si tenir. Donc voilà les nouvelles, bonnes pour certains (moins bonnes pour d'autres peut être :-) ) nous devrions rentrer en France en septembre. Dans tout les cas, on vous tiendra au courant de l'évolution de ces projets !