Arno & Lily au Canada

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi, mars 24 2012

Première chaleur

Ces derniers temps, il y a eu quelques petits changements au niveau du travail et de la météo. En effet pour ceux qui ne le savent pas encore, Aurélie a été promu à son travail en temps que assistante gérante donc plus de responsabilités et une augmentation de salaire et qu'en a moi j'ai aussi négocié une augmentation horaire et salariale après seulement 4 et 3 mois d'activité, c'est pas beau ça ? C'est la magie du continent nord américain et de ses opportunités. Un système dont ferait bien de s'inspirer l'Europe si elle veut relancer son économie... Sinon la météo a quelque peu changé depuis 1 semaine, nous avons beaucoup de soleil ainsi que des températures dépassant les 20°C, oui oui vous avez bien entendu +20°C ; Qui a dit qu'il faisait froid au Canada ?! Donc vous devez vous doutez qu'on a pu dire adieu à la neige et bonjour aux détritus qui se trouvaient en dessous. Heureusement les employés de la ville sont efficace, ce n'est pas resté sale longtemps. Je me suis laissé entendre dire qu'il faisait beau et chaud aussi en France et que les meurtriers étaient de sortis !!! Malheureusement les températures vont redescendre un peu la semaine prochaine. En tout cas les québécois nous ont fait comprendre que nous avons été chanceux avec l'hiver de cette année, qu'il a été plutôt doux, que malgré les températures atteignant - 20 /-25°C en janvier et les petites tempêtes de neige, c'était rien ! Tant mieux pour nous ! Côté sorties et loisirs on peut dire que c'est plutôt calme ces derniers temps, quelques soirées ça et là, nous avons été à un anniversaire chez une collègue d'Aurélie avec un collègue à moi aussi. C'était très sympa. Dimanche dernier nous sommes allés au défilé de la St Patrick dans le centre ville de Montréal sous un beau soleil d'été.

St_Patrick__s_Day__1_.JPG St_Patrick__s_Day__2_.JPG St_Patrick__s_Day__3_.JPG St_Patrick__s_Day__4_.JPG St_Patrick__s_Day__5_.JPG St_Patrick__s_Day__6_.JPG

Demain nous allons surement sortir de Montréal, nous allons dans une cabane à sucre au Mont St Grégoire avec des français qu'on ne connait pas. C'est à 1h à l'est de Montréal. Au programme, petite randonnée au sommet du mont (300m) puis dégustation de plusieurs mets à base de sirop d'érable, on vous en diras plus prochainement...

dimanche, février 26 2012

Neige et lumières !

Ce week end, nous avons eu le droit à une petite tempête de neige. Il est tombé Entre 15 et 20 cm sur Montréal. Voici un petit extrait de ce qui est tombé au coin de notre rue :

Hier soir nous sommes allés voir un show d'humour où un ami français donnait une représentation. On a pu voir plusieurs humoristes de débutants à plus confirmés. C'était divertissant mais pas hilarant. Par la suite nous sommes allés au festival "Montréal en lumière". C'est un événement extrérieur, durant l'hiver, sur la place des arts à Montréal où se trouvent des spectacles d'humoristes et artistiques, une grande roue, des glissades, des stands de dégustation, des concerts, des expositions,... et bien sur : pleins de lumières. Nous étions plus particulièrement à la nuit blanche du festival. Cette nuit là, il y a pleins de concerts extérieurs et des expositions gratuites et sa fini sur les coups de 3H du matin. Il faisait très froid, un bon -17°C en ressentie autant vous dire qu'on est pas resté très longtemps. On a trouvé ça... très artistique, mais beau.

Montreal_en_lumiere__1_.JPG Montreal_en_lumiere__2_.JPG Montreal_en_lumiere__3_.JPG Montreal_en_lumiere__4_.JPG Montreal_en_lumiere__5_.JPG Montreal_en_lumiere__6_.JPG

dimanche, février 19 2012

Nouvelles du Nord

Vendredi nous avons fait une soirée séparée avec Aurélie car elle avait une soirée fille de prévu. Elle a donc mangé au resto puis elle est sorti en boite après. Quand à moi, j'ai invité un collègue à la maison pour se faire une soirée PS3, mais on a pas réussi à la faire marcher sur notre TV. Donc après moultes péripéties et quelques pé*****, nous avons finis dans une soirée Techno Psy Hard Trance dans un bar. Hier nous avons rejoins d'autres français chez eux pour prendre l'apéro puis nous sommes allés à une soirée pvtiste dans un club. Soirée pas terrible !

Autre nouvelle, ma voiture c'est enfin vendue ! Pas ce que j'espérais mais j'en suis enfin débarrassé. Verdict : je n'achèterais plus jamais d'essence, c'est trop compliqué à revendre surtout quand c'est une berline.

Nous allons aussi recevoir d'autres visites dans notre beau pays. En effet, Naima et mon papa viennent fin avril nous voir, deux amis, Karine et Julien, viennent nous voir fin mai, et les parents d'Aurélie viennent fin Juin. Nous sommes donc ravi de tous les recevoir. Nous allons essayer de leurs organiser un bon séjour.

Justement pour les visites, il y a surement des chances que cet été nous ne soyons pas la., Juillet, Août ou les deux on ne sait pas encore. En effet nous avons beaucoup discuté avec Aurélie car nous sommes à la moitié de notre PVT, et la question existentielle que se posent tous les pvtistes à ce moment là est : "Est ce qu'on reste ou on rentre en France ?" Nous avons tous d'abord porter notre choix de rester un peu plus longtemps au Canada car on se plait bien ici, mis à part les amis et la famille, il faut avouer que pas grand chose nous manque en France, la vie à Montréal se passe vraiment bien pour nous. Puis 1 an c'est quand même assez court car il y a tellement à voir entre le Canada et les Etats Unis et les distances sont tellement immenses qu'il faut du temps et de l'argent pour visiter tous ça. Je pense aussi qu'au fond de nous, le PVT a changer quelque chose. Je pense qu'on ne ressort pas indemne de ce genre d'expérience car on se met au défi, on se cherche soi même, on apprend à se connaitre, les idées changent, on rencontre des gens, on vie des choses formidables et surtout on prend goût aux voyages et aux découvertes. Donc pour en revenir à notre projet, nous avons décidé de finir notre année de PVT en beauté et d'essayer de se faire un road trip cet été entre 1 et 2 mois, selon le budget, à travers le Canada et peut être les Etats Unis, nous ne sommes pas encore fixés, puis de rentrer en France "temporairement". Notre projet futur est donc de rentrer au terme de notre PVT puis d'économiser pendant environ un an pour refaire un PVT en Australie et Nouvelle Zélande. Bien entendu tout ceci n'est pas définitif, nous pouvons encore changé d'avis car comme je l'ai dit plus haut nous ne sommes qu'à la moitie de notre année donc il peut se passer pleins de choses en 6 mois, puis peut être qu'une fois en France nos projets auront évolués mais on pense que c'est un beau programme et on va essayer de si tenir. Donc voilà les nouvelles, bonnes pour certains (moins bonnes pour d'autres peut être :-) ) nous devrions rentrer en France en septembre. Dans tout les cas, on vous tiendra au courant de l'évolution de ces projets !

- page 1 de 7