Nous sommes arrivés vendredi soir à San Francisco, par le nord, et notre première vision de la ville fût celle du fameux Golden Gate Bridge. Avant de le traverser, nous sommes montés sur une colline où nous avons eu un panorama époustouflant sur le pont, la ville et l'île d'Alcatraz. Nous l'avons donc franchi pour entrer dans la ville, ce qui fût un moment inoubliable. Mais bien entendu, comme toute attraction touristique elle se paye, 6$ tout de même. Nous avons ensuite essayé de trouver un endroit où passer la nuit. Nous avons fini par porté notre choix sur un parking de Wall-Mart ouvert 24h/24. C'est un bon plan utilisé par tout les campings cars, routiers et "road-tripeurs" comme nous, car on est censé pouvoir y dormir. Mais cette fois-ci, on a été délogé à 1h du matin, nous avons donc fini notre nuit dans un quartier résidentiel. C'est un peu l'inconvénient quand on dort dans un van, on sait jamais à l'avance où on va pouvoir passer la nuit. Le lendemain et les jours suivants, nous avons donc fait comme d'habitude, nous avons trouvé une petite rue résidentielle, pas trop loin du centre, où le stationnement est gratuit. Le Samedi, nous sommes partis à pieds pour visiter le quartier des affaires, où se mêle anciennes et nouvelles architectures, sdf et golden boys... Nous n'étions d'ailleurs pas trop rassuré au départ, car on l'a appris par la suite, on est passé par des rues assez mal fréquentées... On vous laisse imaginer la première impression de la ville qu'on a eu. :) Nous avons pris la direction de Market Street, l'artère principale de la ville. Nous l'avons remontée jusqu'au Ferry Building et son marché fermier, en faisant un léger détour par Union Square, cité comme étant le coeur de la ville. Une fois au Ferry Building, nous avons suivi l'Embarcadero, qui longe le front de mer, jusqu'à Fisherman's Wharf. C'est un quartier que nous avons particulièrement apprécié. Nous avons assisté à des spectacles de rue, vu des artistes pratiquer leurs arts devant leur public. On est aussi allé au Pier 39, un quai où se réunissent pleins de magasins, restaurtants, un aquarium et même des lions de mer. Le lendemain on a fait l'intérieur de la ville. On est passé par Nob Hill, l'un des plus haut quartier de la ville avec Russian Hill, pour voir la Grace Cathedrale, classée monument historique. Ensuite nous nous sommes dirigés vers Chinatown, puis nous sommes passés par North Beach, le quartier Italien de la ville. Nous avons pris la Lombard Street pour monter sur Russian Hill. C'est une route qui fait 27% de dénivelation et c'est la plus sinueuse au monde, d'où la création de huit virages afin d'atténuer la pente pour les automobilistes (vu dans de nombreux films). Nous sommes redescendus au Fisherman's Wharf afin de prendre le fameux Cable Car (tramway) pour rentrer. En conclusion, San Francisco est une ville très agréable, très jolie où il faut faire fonctionner ses jambes et où il y a beaucoup de vent. Malheureusement nous n'avons pas pu visiter l'île d'Alcatraz car il faut un délai d'attente de trois semaines, et nous ne savions pas exactement quand nous allions arriver dans la ville.

San_Francisco__1_.JPG San_Francisco__2_.JPG San_Francisco__3_.JPG San_Francisco__4_.JPG San_Francisco__5_.JPG San_Francisco__6_.JPG San_Francisco__7_.JPG San_Francisco__8_.JPG San_Francisco__9_.JPG San_Francisco__10_.JPG San_Francisco__11_.JPG San_Francisco__12_.JPG San_Francisco__13_.JPG San_Francisco__14_.JPG San_Francisco__15_.JPG San_Francisco__16_.JPG San_Francisco__17_.JPG San_Francisco__18_.JPG